Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
post porcelaine froide du forum creaclic
21 octobre 2008

e mimibricole le Sam Juil 02, 2005 8:05 pm Coucou

e mimibricole le Sam Juil 02, 2005 8:05 pm

Coucou les filles!!

alors, me voilà au rapport pour l'expérience Porcinet d'hier...
je me suis lancée trop vite & j'aurai pas dû!! en fait, je n'ai pas respecté le temps d'attente & de repos de la pâte de 24h, elle m'avait l'air si jolie & attrayante.... mais il a bien changé mon porcinet depuis hier, je l'ai peint (la peinture rend super bien, ça a un bel aspect nacré), mais la pâte a craquelé en séchant... les craquelure, c'est super pour le serviettage, nettement moins pour le modelage!! :lol: on dirait plutôt un lointain ancêtre de porcinet!!! si vous voulez quand même voir des photos, je vous en fait demain!!
cet AM j'ai fait une autre figurine & son corps suit le même chemin...malheureusement... je vais essayer de faire une opération sauvetage... là encore, je vous tiens au courant!
:sleepy:

enfin, j'en suis au début de mes expérience, je ne désespère pas... je vais trouver la solution!!!

Voilà les miss, je vous souhaite une bonne soirée & vous dit à bientôt
bises :inlove:

Mimibricole Image
Image

Avatar de l'utilisateur
mimibricole
Participant(e) active
Participant(e) active
 
Messages: 221
Inscription: Dim Mai 29, 2005 9:35 pm
Localisation: Nord

Haut


Messagede cancrelune le Sam Juil 02, 2005 8:15 pm

:( suis déçue pour toi

Image Image
Vive le chocolat!!!

Avatar de l'utilisateur
cancrelune
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2420
Inscription: Dim Mai 01, 2005 11:03 pm
Localisation: france-charente

Haut


Messagede mimibricole le Sam Juil 02, 2005 8:22 pm

c'est gentil Cancrelune, mais il ne faut pas être déçue, Paris ne s'est pas faite en un jour!! :P j'ai avancé quand même par rapport à la 1ère recette & je suis déjà contente pour ça!
le porcinet, je le referrai, au besoin avec une autre pâte, c'est pas un souci... attendons demains pour le résultat de ma 2ème figurine avec cette recette!

en tout cas, merci à toi pour m'avoir répondu si vite!! :inlove:

bonne soirée!
bises à toutes :inlove:

Mimibricole Image
Image

Avatar de l'utilisateur
mimibricole
Participant(e) active
Participant(e) active
 
Messages: 221
Inscription: Dim Mai 29, 2005 9:35 pm
Localisation: Nord

Haut


Messagede cancrelune le Sam Juil 02, 2005 8:35 pm

j'éspère que ça sera bien demain, avec tous les efforts que tu as faits :sleepy:
Courage et Bisous :inlove:  :inlove:

Image Image
Vive le chocolat!!!

Avatar de l'utilisateur
cancrelune
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2420
Inscription: Dim Mai 01, 2005 11:03 pm
Localisation: france-charente

Haut


Messagede ghia le Sam Juil 02, 2005 8:44 pm

Dis moi Mimibricole je ne comprends pas pourquoi tu laisses la pâte en attente ,sur ma recette on pouvait la travailler de suite :sleepy:

ghia
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 494
Inscription: Ven Avr 22, 2005 3:15 pm

Haut


Messagede txell le Sam Juil 02, 2005 9:12 pm

Salut les filles!

Je viens de lire ce post et la vérité c'est que cette pâte m'intrigue à moi aussi... je suis donc allée faire un tour! De plus, je suis espagnole, donc pour les traductions je peux peut-être vous donner un coup de main!

Sur le site de Suarez del Cerro, il y a quelques questions-réponses... une lui demande pourquoi la pâte se craquele, alors elle répond:

1. parce que la pâte est de mauvaise qualité

2. parce que la colle vinylique de la pâte est de mauvaise qualité

3. Parce qu'on la fait cuire trop vite

Voilà... ah! elle doit faire (ou faisait) un émission à la tv... elle donne un site où l'on peut trouver ses explications, c'est:

http://www.utilisima.com/scripts/televi ... _artesania

Mais je n'ai pas trouvé! Par contre il y a plein d'autres projets qui n'ont rien à voir avec cette pâte.

Txell


http://cocoricoo.canalblog.com/

Avatar de l'utilisateur
txell
Habitué(e)
Habitué(e)
 
Messages: 873
Inscription: Lun Oct 27, 2003 11:59 am
Localisation: Toulouse

Haut


Messagede mimibricole le Dim Juil 03, 2005 5:09 pm

Bonjour à toutes!!

& oui, il ne se passe pas une journée sans que je vienne faire un ptit tour par ici semble-t-il!! :P
ma 2ème figurine est encore en séchage, elle sera peinte vraisemblablement demain AM ou mardi... tout semble avoir bien résisté sauf le corps, comme je le disais hier, il a craquelé... c'est vrai que j'avais vu que pour les pièces épaisses, la pâte ne séchait pas bien à coeur & il valait mieux mouler la pâte sur une boule ou un cône en polystyrène pour faire une tête ou un corps, encore faut il en avoir & savoir où en trouver!!
:wink: Il faudra voir le résultat une fois peint, mais je suis assez contente de moi, à vous ensuite de me donner vos avis!! :)

Txell, bienvenue parmi nous!! alors comme ça tu as la chance de parler l'Espagnol... c'est Nath qui va être contente!! mais nous toutes aussi :inlove: Il y a apparemment pas mal de sujets dediscussion sur forums sud américains au sujet de la "porcelana fria" mais quand on doit tout passer par les traducteurs on line, ça prend du temps! Merci en tout cas pour ta proposition d'aide de traduction & pour la réponse au fait que la pâte craquèle... j'espère que c'est tout simplement un défaut de cuisson!! parce que ça, je peux améliorer, la colle, j'en ai acheté un litre & utilisé 1/10 pour le moment, donc le ravitaillement, ça ne saura pas pour tout de suite!! :lol:

Flo & Nath, alors, vos essais, qu'est-ce que ça a donné?!

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de WE à toutes
bises & à très bientôt

Mimibricole Image
Image

Avatar de l'utilisateur
mimibricole
Participant(e) active
Participant(e) active
 
Messages: 221
Inscription: Dim Mai 29, 2005 9:35 pm
Localisation: Nord

Haut


Messagede flo44 le Dim Juil 03, 2005 5:21 pm

ma petite poupée ne sèche pas à l'intérieur apparemment!!! et donc j'attends!!!!!! :(

Image


le blog de l'asso http://minots44.blog4ever.com/blog/index-66330.html

Avatar de l'utilisateur
flo44
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2473
Inscription: Mer Mar 23, 2005 3:54 pm
Localisation: loire-atlantique

Haut


Messagede natasel le Dim Juil 03, 2005 11:52 pm

oauip ouaip ouaip.... suis beaucoup moins embêtée avec ma pâte à sel moi tout compte fait !!!! et j'arrive à m'en tirer pas trop mal côté "rendu" de la chose ! donc je ne sais pas si je vais tenter... J'ATTENDS LES PHOTOS !!!! :lol:

Image  Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal
Mes modelages sur http://porcelanafria.canalblog.com/
Mes gateaux à thème sur http://gatorigolo.canalblog.com/

Avatar de l'utilisateur
natasel
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6828
Inscription: Mer Mar 09, 2005 11:48 am
Localisation: seine et marne

Haut


Messagede flo44 le Lun Juil 04, 2005 8:13 am

je crois que tu as raison Natasel!!! la pate à sel c'est moi dur à faire... suffit de savoir modeler après!!!! et moi c'est là que j'ai des progrès à faire :lol:
beaucoup d'embêtement pour pas grand chose avec la porcelena!!!!enfin pour l'instant!

Image

Publicité
Publicité
Commentaires
post porcelaine froide du forum creaclic
Publicité
Publicité